Donald Trump s'apprête à lancer sa propre plateforme de cryptomonnaies

Donald Trump s'apprête à lancer sa propre plateforme de cryptomonnaies.






Le candidat républicain à la présidence des États-Unis a révélé jeudi le lancement imminent de « The DeFiant Ones », un projet de cryptomonnaies dirigé par ses deux fils et administré par la Trump Organization, le holding familial.

Depuis la fin de son mandat, l'ex-président américain Donald Trump s'affiche comme un ardent défenseur des cryptomonnaies.

Jeudi, alors qu'il est de nouveau candidat à la Maison-Blanche, il a réaffirmé son soutien au projet crypto de ses deux fils, Eric et Donald Jr., en annonçant le lancement de « The DeFiant Ones ».

Gérée par la Trump Organization, le holding familial, cette future plateforme vise à concurrencer le système financier traditionnel. « Les Américains sont exploités par les grandes banques et les élites financières depuis trop longtemps », a écrit Donald Trump sur X (anciennement Twitter) et sur son propre réseau social, Truth Social.

Cependant, les détails du projet demeurent vagues. Donald Trump n'a pas fourni de précisions, ni de date de lancement officielle, et ses fils décrivent le service comme de « l'immobilier numérique ». 

Dans le « New York Post », Eric Trump a qualifié ce service de « collatéral accessible instantanément » le collatéral étant généralement des actifs utilisés pour garantir un prêt.

Autrefois critique des cryptomonnaies, les qualifiant en 2019 d'« arnaque » basée sur du « vent », Donald Trump semble désormais avoir changé de position, en phase avec l'adoption croissante des actifs numériques parmi les Américains.

En mai, lors d'un événement organisé par Donald Trump autour de sa collection de NFT (jetons non fongibles), Ryan Selkis, cadre dans le secteur des cryptomonnaies, soulignait que « il y a 50 millions de détenteurs de cryptomonnaies aux États-Unis.

Cela représente un grand nombre d'électeurs ». L'homme d'affaires possède entre 1 et 5 millions de dollars en ether, la deuxième cryptomonnaie après le bitcoin en termes de capitalisation.

Conscient de l'influence croissante des cryptomonnaies dans le paysage politique américain, Donald Trump se positionne désormais comme un défenseur des devises numériques. 

Lors d'une importante conférence du secteur à Nashville (Tennessee) fin juillet, le magnat a promis que, s'il était réélu en novembre, il serait ( le président pro-innovation et pro-bitcoin dont l'Amérique a besoin ).

Licencier Gary Gensler

En cas d'élection, Donald Trump a promis de limoger immédiatement Gary Gensler, l'actuel président de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme de régulation des marchés financiers aux États-Unis. Nommé en 2021, Gensler a adopté une posture particulièrement critique envers le secteur des cryptomonnaies, qu'il accuse de « miner la confiance dans l'ensemble des marchés de capitaux ».

Qu'en pensez-vous ? Dites-le en commentaire !

Plus récente Plus ancienne